Assemblée générale de l’UDR des Hautes Alpes (05) - 4 avril 2023

, par Nicolai

L’Assemblée Générale annuelle de l’UDR des Hautes-Alpes s’est tenue le 4 avril 2023, sous la présidence d’Alain Collard, membre du BN de l’UCR qui a excusé Paul Barbier, secrétaire général adjoint de l’UCR, de ne pouvoir être présent ce jour.

Après un échange passionnant sur la sécurité sociale et sa défense, suite à la projection d’une vidéo revenant sur les origines de la Sécu et le combat de FO pour la défendre, les rapports d’activité et de trésorerie ont été adoptés après discussion à l’unanimité. La bagarre contre la réforme Macron des retraites a été au cœur des échanges.

Alain Collard a donné des informations sur le projet de loi « Bien Vieillir » qui sera présenté courant avril au parlement, qui est principalement axé sur le maintien à domicile, sans moyens supplémentaires, et a rappelé les revendications de FO en matière de créations d’emplois en EHPAD et à domicile, ainsi que sur la prise en charge de la dépendance par l’Assurance maladie.

Damien Kuster, secrétaire général de l’UD FO des Hautes-Alpes est intervenu sur la défense des services publics, gravement mis à mal dans le département et en particulier sur la liquidation des guichets dans les gares et les problèmes de sécurité ferroviaire.

Les instances de l’UDR ont été reconduites à l’unanimité, de nouveaux militants venant les compléter.

Une militante FO des Finances publiques invitée à l’AG a donné des informations concernant les problèmes de succession.

La proposition de Jean Grillet, président de l’UDR de demander audience au préfet pour faire valoir les revendications des retraités a été appréciée et adoptée par les participants à l’AG.

Une petite vidéo issue du dernier congrès de l’UD a été projetée en conclusion de l’AG.

Et bien entendu, tous les participants à l’AG se sont retrouvés autour d’un apéro suivi d’un repas amical.