Assemblée Générale de l’UDR-FO 69

, par Union Confédérale des Retraités-FO

Avoir une longue période de confinement, c’est avec quelques mois de retard que l’UDR-FO du Rhône a tenu son Assemblée générale annuelle le 10 juin 2021. C’est avec beaucoup de plaisir que 18 camarades se sont retrouvés en présentiel et 3 en visioconférence. En cette sortie de crise, les revendications des retraités sont toujours aussi fortes et les échanges furent nombreux.

Le traitement de la crise Covid qui a mis en avant les pénuries médicales avec les difficultés rencontrées par les anciens dans les EPHAD, une communication gouvernementale qui fut un révélateur des manques de personnels et de moyens dans les Services de Santé du département.

Les participants ont évoqué leurs craintes sur la sortie de la crise avec :

• le projet de réforme des retraites qui ressurgit ;
  • l’arrivée du 5e risque et de son financement qui annonce la destruction de la Sécurité Sociale ;
  • un financement de la dette Covid impactant encore plus le pouvoir d’achat de l’ensemble des salariés et des retraités.

Non l’UDR 69 FO n’a pas confiné ses revendications

Pascal Lagrue, secrétaire de l’UD-FO du Rhône est intervenu et a remercié fortement les retraités pour leur implication dans la vie de l’UD ainsi que pour leur forte présence lors des mobilisations départementales.

Didier Hotte, secrétaire général-adjoint de l’UCR est intervenu en vidéo pour rappeler la situation sociale des retraités et sur les positions de l’UCR-FO et le contexte social et politique.

L’AG a acté l’élection par le CA du nouveau Président de l’UDR FO 69 Jean-Louis Basset en succession de Jean Claude Salivet.