Assemblée générale de l’UDR FO de Charente Maritime, le 3 mai 2023

, par Nicolai

L’AG annuelle statutaire de l’UDR-FO de la Charente-Maritime s’est tenue le 3 mai en présence d’une trentaine de camarades. L’AG, décentralisée pour la première fois à Rochefort sur Mer, était placée sous la Présidence de Paul Barbier, Secrétaire général- adjoint de l’UCR.

L’AG a unanimement considéré que l’exigence du retrait de la réforme des retraites voulue par Macron était la revendication majeure, celle qui concentre toutes les autres. Les retraités de notre département étaient nombreux dans toutes les manifestations depuis le 19 janvier, ils seront encore nombreux le 6 juin. La Résolution générale, adoptée à l’unanimité, le rappelle : « Nous ne renonçons à rien, la page n’est pas tournée ».

La discussion a ensuite porté, entre autres, sur le pouvoir d’achat, les déserts médicaux, la situation dans les EHPAD, le maintien à domicile, la course au tout numérique.

Tous les textes et toutes les décisions, ainsi que la composition des instances, ont été adoptés à l’unanimité.

En conclusion, Paul Barbier a fait le point sur les complémentaires-santé et donné des informations sur les initiatives du groupe des neuf.

La discussion s’est poursuivie autour d’un pot offert par l’Union Départementale FO puis, pour de nombreux camarades, lors d’un repas fraternel dans un restaurant proche.