Communiqué de presse du G9 : Réforme des retraites - Le 6 juin : Les retraité·es répondront présent·es !

, par Nicolai

Communiqué de presse du G9

REFORME DES RETRAITES

Le 6 juin : Les retraité·es répondront présent·es !

Depuis le début du mouvement, la forte présence des retraité·es dans les cortèges ne s’est jamais démentie ! L’opposition générationnelle souhaitée par le pouvoir a été contrebattue et démentie.

Leur participation aux actions décidées par l’intersyndicale large et unie indique leur fort degré de compréhension des dangers sociaux et humains contenus dans cette réforme injuste et injustifiée et qui constitue un véritable affront au monde du travail. Elles et ils ont exprimé leur solidarité avec les actives et actifs, leur souci de l’avenir des générations futures, leur volonté de défendre notre système de protection sociale basé sur la solidarité.

Cette participation des retraité.es a par ailleurs illustre les besoins à satisfaire pour faire de la retraite un temps de vie digne que ce soit en matière de pouvoir d’achat qui ne cesse de se détériorer ou d’accès à des services publics de proximité et de qualité quand tant de retraité·es peinent à trouver des réponses pour leur santé, leur perte d’autonomie, ou que, éloigné·es des outils informatiques ou isolé· es, elles et ils se retrouvent exclu·es de leurs droits.

Les organisations de retraité·es constitutives du G9 appellent les retraité·es à participer en nombre avec la jeunesse et les actives et actifs à la mobilisation du 6 juin pour un nouveau temps fort dans la lutte contre la réforme des retraites et pour l’abrogation de la loi.

Paris le 23 mai 2023

• Marc Bastide (UCR-CGT, 263 rue de Paris, 93515 Montreuil cedex)
  • Paul Barbier (UCR-FO, 141 avenue du Maine, 75680 Paris cedex 14)
  • Laurence Naudin (UNAR-CFTC, 45 rue de la Procession, 75015 Paris)